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Nike : une collection éco-chic à base de déchets toxiques pour dénoncer la pollution industrielle
Nike se met au vert… toxique
Nike a décidé de frapper un grand coup dans le monde de la mode. La marque a récemment lancé une nouvelle collection de vêtements fabriqués à partir de déchets toxiques issus de ses propres usines. Une initiative qui, sous couvert de lutte contre la pollution industrielle, soulève de nombreuses questions sur l’éthique des entreprises.
Une collection à prix d’or… et de déchets
Vendue à prix d’or, la collection a déjà séduit de nombreux influenceurs. Ces derniers se pressent pour s’offrir ces pièces éco-chics, sans se soucier du message paradoxal qu’elles véhiculent. Car si l’initiative peut sembler louable, elle n’en reste pas moins hypocrite pour certains.
Une initiative qui fait débat
En effet, si Nike affirme que cette collection vise à dénoncer la pollution industrielle, d’autres y voient une façon pour l’entreprise de se dédouaner de ses propres responsabilités. Car il ne faut pas oublier que ces déchets toxiques sont issus des usines de la marque elle-même.
Éthique ou pratique ?
Cette initiative soulève donc des questions importantes sur la responsabilité des entreprises. Est-il éthique de profiter de la pollution que l’on génère pour se faire de l’argent ? Ou est-ce une pratique acceptable si elle permet de sensibiliser le public à un problème environnemental majeur ?
Un scandale qui ne fait que commencer
Quoi qu’il en soit, le scandale ne fait que commencer. Et une chose est sûre : Nike a réussi son coup. Car qu’on approuve ou non son initiative, on ne parle que de ça. Et c’est bien là l’objectif de toute entreprise : faire parler d’elle, qu’importe la manière.
Synthèse de cette actualité :
Marque de vêtements de sport
Substances nocives pour l’environnement et la santé
Pollution générée par les activités industrielles
Tendance consistant à allier écologie et élégance
Ensemble de principes moraux qui guident une action
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